Présentation des études
Mobilité
Suivi des diplômés
Formations pour enseigner

Modalités pour étudiants non belges et résidents

Modalités pour les étudiants non belges et résidents

Vous n'êtes pas de nationalité belge mais vous pouvez bénéficier du statut de résident et vous souhaitez vous inscrire en médecine vétérinaire, kinésithérapie, logopédie, médecine ou sciences dentaires.

Vous devez introduire une demande d’inscription en ligne en fournissant les documents suivants:

Pièce d'identité

• Carte d'identité

Titre légal d'accès

Tout candidat détenteur d'un diplôme de fin d'études secondaires autre que le Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur belge (CESS), le Baccalauréat européen délivré par le conseil supérieur des écoles européennes ou l’International Baccalaureate (IB) délivré par l'Office du Baccalauréat international de Genève, doit obtenir une reconnaissance d'équivalence de son diplôme de fin d'études secondaires avec le CESS.Cette reconnaissance doit être demandée auprès du service des équivalences du Ministère de la Communauté française de Belgique impérativement avant le 15 juillet 2017.

Service des équivalences de l'enseignement obligatoire
rue A. Lavallée 1, B-1080 Bruxelles
www.equivalences.cfwb.be
Visites uniquement sur rendez-vous. Tél. : +32 (0)2 690 86 86

Justificatifs si vous avez effectué une année extrascolaire

• Séjour linguistique
  • Année sabbatique
  • Travail
  • ...

Documents et démarches supplémentaires pour les cas particuliers

Médecine, sciences dentaires et RÉSIDENT

Médecine vétérinaire et RÉSIDENT

• Le document "Information destinée aux étudiants qui envisagent d'entamer des études de médecine vétérinaire" dûment signé

Nous attirons votre attention sur le fait qu'est organisé un concours en fin de première année qui restreint l'accès à la suite du cursus

• Documents attestant du statut d’étudiant « résident ». Les documents diffèrent en fonction de votre situation. Renseignez-vous ici.
  • L'attestation de participation au test d'orientation obligatoire en médecine vétérinaire.

Kinésithérapie et RÉSIDENT

• Le document "Information destinée aux étudiants qui envisagent d'entamer des études de kinésithérapie et réadaptation dûment signé

Logopédie et RÉSIDENT

• Documents attestant du statut d’étudiant « résident ». Les documents diffèrent en fonction de votre situation. Renseignez-vous ici.

Avertissement et conseils avant d'utiliser le Formulaire online

Formulaire online

Dès à présent, préparez-vous pour la rentrée!

Pour ces démarches, rien ne vaut un contact personnel! ulg.ac.be/futuretudiant

Remarque:

Les étudiants dont le statut de résident ne sera pas accepté devront se conformer aux modalités d’inscription prévues pour les étudiants « non-résidents ».

Version imprimable Page mise à jour le 2017-07-06