Soutenir l'ULg

Soutenir l’Université de Liège


Sa vocation pluraliste, son ouverture sur les réalités politiques, sociales, technologiques et industrielles, sa participation active aux programmes internationaux et européens de recherche et de mobilité des étudiants ou des chercheurs, sont autant de valeurs que promeut l’Université de Liège et qui en fondent la spécificité.

Le développement de l'Université de Liège au cours des prochaines années exige une mobilisation du plus grand nombre d'acteurs, issus du monde scientifique, économique, politique ou culturel. Au premier rang de ceux-ci, les diplômés de l'Université de Liège, des femmes et des hommes vivant en région liégeoise, établis ailleurs en Belgique, ou à l'étranger, mais tous caractérisés par leur attachement à Liège et à son Université.

Très concrètement, de nouveaux moyens financiers, venus du mécénat conditionneront la capacité de l'Université de Liège à avoir un réel impact dans sa région et dans le monde. Pour relever les défis qui l'attendent notre Université aura besoin de rassembler plusieurs millions d’euros pour financer la recherche, la création de chaires, les bourses et les infrastructures et pour créer un fond capitalisé permettant de pérenniser les actions à long terme.

L’attachement des diplômés et des entreprises à l’Université de Liège, à ses professeurs et ses chercheurs, nous poussent à penser que cet objectif constitue un nouveau défi conséquent mais réalisable.

 

  Vos dons  

 

Prix et bourses

Version imprimable Page mise à jour le 2013-06-12