L’ULg et ses diplômés

Le mot du Recteur

Les Alumni ULg, ce sont plus de 78000 diplômés répartis dans pas moins de 118 pays  à travers le monde ! Un vaste réseau donc, qui a un point commun : notre Université. A travers des souvenirs, des anecdotes, des évènements marquants de la vie étudiante comme les sessions d’examen, ou encore d’autres soirées plus festives, nous sommes tous liés.

Le travail, aujourd’hui, consiste à renforcer ces liens et à oser parcourir les distances qui nous séparent. Les buts sont variés : recherche d’un emploi, besoin d’une expertise spécialisée dans un domaine propre, conseils pour une installation dans un pays étranger, aide à la recherche doctorale, recherche d’orateurs dans le cadre de séminaires,… les possibilités sont infinies !

Le saviez-vous ?  Le terme alumni dérive du verbe latin alere, qui signifie « nourrir, alimenter, fortifier ».

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de prendre une part active dans notre communauté Alumni transfrontalière ; c’est d’être les ambassadeurs, les porte-paroles de notre Université; c’est, enfin, de participer au développement de notre réseau en partageant votre expérience mais aussi en vous impliquant, à quelque niveau que ce soit.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les pages qui vous sont consacrées sur notre site et à ne pas hésiter à contacter le service de Suivi des Alumni  pour toute question.

En attendant d’avoir le plaisir, peut-être, de vous revoir un jour, je vous souhaite épanouissement et réussite dans vos vies personnelle et professionnelle.

 

Albert Corhay, alumnus ‘78


 

                  corhay
 

Contact(s) : Suivi des Alumni


Voir section(s)


 Objectifs et missions
 Interlocuteurs et structures Alumni
 Votre diplôme
 Soutenir l'ULg
Version imprimable Page mise à jour le 2014-10-01