séance du 19 décembre 2014

1. Le procès-verbal de laréunion du a été approuvé

2. Comme cela est prévu dans ses missions, le CVE a fixé la répartition et le montant des subsides imputables au budget social de l'ULg pour l'année civile 2015. Ces subsides doivent permettre l'élaboration de la politique étudiante de l'Université et en particulier la politique socioculturelle en faveur des étudiants. Toutes les demandes ont été examinées au regard des bilans de l'année 2014 et des prévisions communiquées pour l'année 2015.

3. Les membres du Conseil souhaitent accentuer les collaborations avec la radio 48FM; le Président et Mme Marcourt rencontreront les responsables pour définir avec eux de nouvelles pistes. Mme Taton les accompagnera.

4. Carte "intelligente": Les représentants étudiants souhaitent qu'une réflexion soit menée pour que, dans un délai le plus court possible, la carte d'étudiant ULg donne accès à tous les services possibles. Cette opération permettrait de diminuer les coûts liés à laréalisation des cartes multiples actuellement délivrées; les montants ainsi économisés pourraient sans doute être plus utilement réinvestis dans des actions au bénéfice des étudiants.Lesmembres du CVE soulignent que cette problématique ne concerne pas seulement lesétudiants, mais aussi l'ensemble des membres du personnel. Ils rappellent ce projet avait déjà été envisagé il a deux ans, mais que les difficultés techniques étaient alors nombreuses et complexes; une analyse sur le sujet avait été réalisée par leSEGI. Des informations seront demandées auprès de ce service. Un groupe de travail pourrait être constitué pour étudier la question avant de revenir vers le CVE. Il est toutefois certain que, si l'institution décide de concrétiser ce projet, l'installation seraprogressive, vu l'étendue et l'éclatement des sites sur notre campus.
  5. La réunion prévue  le 24 février a été annulée en raisons d'impératifs d'agenda; une nouvelle date sera rapidement proposée.

Version imprimable Page mise à jour le 2015-02-26