WiFi ULg : Configuration pour Linux, mode sécurisé

Ce guide est prévu pour les utilisateurs de la distribution de Linux Ubuntu 12.04. Il vous permettra de configurer votre ordinateur portable pour établir la connexion au réseau sans fil ULg-Secure. Veuillez noter que les autres distributions de Linux peuvent présenter des différences de fonctionnalités et d'apparence.

 

Commencez par effectuer un clic gauche sur l'icône de réseau dans le coin supérieur droit de votre écran, puis cliquez sur ULg-Secure :

wifi ubuntu1204 ulg-secure listereseaux

 

Renseignez les paramètres comme ci-dessous puis cliquez sur Se connecter :

(Nom d'utilisateur : votre matricule composé d'une lettre suivie de 6 chiffres)

Wifi_ubuntu1204_ULg-Secure_config

 

Vous obtenez cette fenêtre d'avertissement, que vous pouvez ignorer :

Wifi_ubuntu1204_ULg-Secure_certificats

Une dernière fenêtre d'authentification va apparaître, il suffit d'y entrer votre matricule ULg et votre mot de passe.

La connexion est prête à être utilisée quelques secondes plus tard.

Par défaut, les identifiants commençant par la lettre "u", "s", "a" ou "b" ont l'autorisation pour se connecter à ULg-Secure. Si vous utilisez un identifiant différent, il se peut que vous ne disposiez pas de l'autorisation d'utiliser ce réseau sans fil. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter votre Unité Décentralisée d'Informatique.

Contact(s) : SEGI

Print version Page updated on 2017-09-24