Bourses de doctorat en Sciences Humaines

Mandats de doctorants - Bourses de doctorat en Sciences Humaines
Périodicité: annuel
Dépôt des dossiers à l'ULg le : 15/10/2020

Cet appel remplace l'ancien programme de bourses doctorales dites "NON-FRIA".

L'appel 2020 concerne des bourses de doctorat dans le domaine des sciences humaines, accompagnées de frais de fonctionnement (max. 2.500€ / 2 ans),
Durée : maximum 4 ans (période de 2 ans renouvelable après évaluation)

Domaines concernés

Ces bourses sont destinées aux titulaires d’un diplôme de second cycle (master) délivré par une des facultés de Sciences Humaines (SH) et donnent la possibilité de réaliser une thèse doctorale dans tout domaine ressortissant à ces sciences. Elles sont destinées à financer des travaux qui proposent une contribution significative au développement de la connaissance en sciences humaines.

Pour l'appel 2020, 10 bourses de doctorat SH seront attribuées.

Critères d'éligibilité

Notamment :

• être dans les conditions d'accès aux études de doctorat
  • être dans les conditions d'octroi d'une bourse de doctorat
  • ne pas avoir exercé d'activités pour l'ULiège dans le cadre d'un ou plusieurs contrats d'assistant ou de chercheur dont la durée cumulée dépasse une année

Lire attentivement les critères détaillés dans le document "lignes directrices" (en téléchargement en bas de cette page) ainsi que les règlements des bourses de doctorat.

Dépôt des dossiers

Via le formulaire en ligne https://my.uliege.be/bsh2020, au plus tard le jeudi 15 octobre 2020.

Remarques importantes

• Nul ne peut se porter candidat plus de deux fois.
  • Les travaux de recherche devront être effectués à l'Université de Liège; les conditions d'éligibilité seront strictement appliquées.
  • Tout dossier déposé, incomplet après la date limite fixée au jeudi 15 octobre 2020, sera considéré  comme inéligible.

Consultez le Règlement général des bourses de doctorat et le Règlement spécifique des bourses de doctorat en Sciences Humaines

Pour déposer une candidature
Lignes directrices: