Se loger chez des particuliers

Vous recherchez un logement en ville ou en périphérie chez un propriétaire privé ?

Vous êtes propriétaire d'un bien à louer ?

En Belgique, les chambres individuelles pour étudiants s'appellent des « kots ». Il en existe plus de 7.000 en ville ainsi qu'aux alentours du campus du Sart Tilman. Les prix sont assez démocratiques et le choix varié. D'autres types de logements tels que studios, appartements ou petites maisons peuvent également être loués à des prix tout à fait abordables.
Le Service Logement de l'Université de Liège assure la maintenance d'une base de données de logements chez des particuliers à Liège. Celle-ci est consultable en ligne. Il peut également conseiller et aider les futurs locataires lors des démarches de recherche et se tient à la disposition des propriétaires qui souhaitent louer un bien à un étudiant.

Les étudiants venant de l'étranger à Liège peuvent, également, trouver et réserver un logement étudiant sur www.housinganywhere.com. Les logements disponibles sur la plateforme sont proposés par les étudiants qui partent également pour un semestre à l'étranger, en échange, programme ERASMUS ou en stage.

Futur-locataire       Proprietaire

Contact(s) : Antenne Logement