Présentation des études
Mobilité
Suivi des diplômés
Formations pour enseigner

Préparation à la bloque et à la session de juin

A deux pas des examens III

travail soirLes deux semaines de Pâques, c'est un peu comme la mi-temps du 2e quadrimestre. Il faut donc les envisager comme une bloque et les planifier pour allier efficacité et détente. S'organiser (planifier les tâches, trouver et garder le rythme) et réviser efficacement ses cours, c'est se préparer pour aborder au mieux les épreuves de juin.

Au programme :

• Rentabiliser le congé de Pâques
  • S'organiser de manière efficace
  • Pourquoi et comment établir un programme pour la bloque et la session ?
  • Maintenir sa concentration et rester confiant, respecter son rythme, garder la forme et aller jusqu'au bout

Informations pratiques, en 2017-2018

Ce séminaire gratuit sera organisé le samedi 24 mars 2018 de 9h30 à 12h00 (Sart Tilman - Quartie Agora - Bâtiment B31 - Auditoire Durkheim) et est principalement destiné aux étudiants de 1re année de bachelier (bloc 1). Il s'agit du même type de réflexion que celle proposée lors des séminaires A deux pas des examens I et II, mais appliquée à la période de Pâques.

Pour des questions organisationnelles, merci
de vous inscrire en complétant ce formulaire (accessible environ un mois avant la date du séminaire)

Les autres étudiants de l'Université de Liège désireux de suivre ce séminaire peuvent en faire la demande au Service Guidance Etude.

Indépendamment de ce séminaire, le Service Guidance Etude reçoit individuellement tout étudiant qui en fait la demande pour l'aider dans son système de travail (méthodes de travail, organisation...).

Version imprimable Page mise à jour le 2017-06-13