Docteurs Honoris Causa et Docteurs avec thèse 2014

 

Remise des insignes de Docteur honoris causa

et mise à l’honneur des Docteurs avec thèse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce samedi 17 mai avait lieu la cérémonie de remise des insignes de Docteurs honoris causa et de mise à l’honneur des Docteurs avec thèse.

Pour la première fois, cette séance académique se tenait dans la prestigieuse salle de la Grande Main du Théâtre de Liège face au Bâtiment central de l’Université.

La première partie de la cérémonie était consacrée à la mise à l’honneur des Docteurs avec thèse. Après le discours du Recteur Bernard RENTIER et l’intervention du Professeur Eric PIRARD, Président du Conseil du Doctorat, chaque Doyen a proclamé les Docteurs de sa Faculté. Sur les 231 Docteurs diplômés durant l’année civile 2013 et représentant 29 nationalités, 81 étaient présents, accompagnés de leur famille. Les Docteurs en toge et portant l’écharpe aux couleurs de leur Faculté ont été félicités par le Recteur et le Doyen de leur Faculté.

La seconde partie de la séance était consacrée à la remise des insignes de Docteur honoris causa sur proposition des Facultés. Chacun des 9 Docteurs honoris causa après avoir été présenté par son « parrain » a reçu des mains du Recteur l’épitoge, la médaille et le diplôme.

A la fin de la cérémonie, un hommage rempli d’émotion a été rendu au Recteur Bernard Rentier qui présidait pour la dernière fois cette séance. Il a été chaleureusement et longuement acclamé par une assemblée debout.



Photos de la cérémonie :

Avant la cérémonie - 1ère partie de la cérémonie - 2ème partie de la cérémonie - Réception

 

Plan d'accès

Contact(s) : Pascale Ruth-Scarpa

Version imprimable Page mise à jour le 2017-10-06