Prendre connaissance de ses résultats

Entre votre dernier examen et la communication de vos résultats, la période d’attente pourra être plus ou moins longue et vous continuerez sans doute à ressentir un certain stress, en fonction de vos espoirs ou de vos inquiétudes. Pensez à vous reposer et à vous détendre, notamment en sortant de l’environnement dans lequel vous avez passé de longues semaines à travailler.

Une semaine de congé est généralement prévue après la session de janvier pour "décompresser" avant le début du second quadrimestre. Il vous faudra ensuite suivre les nouveaux cours sans nécessairement disposer de tous vos résultats, en vous concentrant sur le travail à effectuer pour comprendre la matière, élaborer vos outils de travail...

En juin et en septembre, il y a toujours un décalage entre le dernier examen et la proclamation des résultats. N'attendez pas vos résultats pour essayer de vous détendre, tout en veillant à vous organiser pour être présent lors de la proclamation des résultats. Vous y apprendrez non seulement vos résultats, mais vous y recevrez aussi des informations sur la consultation de vos copies d’examen, les permanences assurées par vos professeurs et d’éventuelles séances spécifiques de correction d’examen ou de remédiation.

Vérifiez également si d'autres informations ne sont pas postées sur le portail MyULg. Si cela ne s'est pas passé comme prévu, vous disposerez d'informations importantes pour mieux repartir et faire en sorte que la session suivante soit meilleure !

Version imprimable Page mise à jour le 2015-04-29