JUIN 2017

Première pierre de la nouvelle Clinique Vétérinaire Universitaire de l’Université de Liège

09/06/2017

Un investissement de 18 millions d’euros consacré à la qualité des soins aux animaux de compagnie et à l’accueil des propriétaires. Un équipement remarquable pour la formation des étudiants.

MAI 2017

L’architecture unique du système planétaire TRAPPIST-1

30/05/2017

De nouvelles observations menées avec le télescope Kepler révèlent l’architecture dynamique et fascinante du système TRAPPIST-1.
L’ULg analyse la magnétosphère et les aurores de Jupiter

25/05/2017

L’Université de Liège participe à l’analyse des premières données sur la magnétosphère et les aurores de Jupiter.
Une nouvelle espèce fossile de reptile marin découverte en Russie

25/05/2017

Elle modifie profondément notre compréhension de l'évolution de ce groupe, explique le paléontologue Valentin Fischer, principal auteur d’une publication dans Current Biology.
Steven Laureys, lauréat du Prix Francqui 2017

23/05/2017

L’Université de Liège, le CHU de Liège et le GIGA adressent leurs chaleureuses félicitations au Pr Dr Steven Laureys, auquel le Prix Francqui 2017, prix scientifique belge le plus prestigieux, vient d’être attribué.
Le CubeSat OUFTI-2 en cours de développement à l’ULg

22/05/2017

Après OUFTI-1, l’Université de Liège poursuit sa stratégie de conception de nanosatellites, à vocation pédagogique ainsi que scientifique et économique en partenariat avec les industriels wallons du secteur spatial
La Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education fête le cinquantième anniversaire de ses premiers diplômés

18/05/2017

20 en 1967, 222 en septembre 2016 : la croissance du nombre de diplômés est l’un des marqueurs tangibles de l’évolution d’une faculté dont les thèmes d’études et de formation n’ont cessé de s’élargir au fil des ans. Cet anniversaire – qui s’inscrit dans le bicentenaire de l’ULg – est l’occasion pour la jeune Faculté (ses enseignements précèdent sa création en 1986) d’en témoigner avec plusieurs centaines de ses diplômés et des invités extérieurs.
Renforcement des populations de tétras-lyres

10/05/2017

L'ULg pilote un projet pour lequel 10 spécimens suédois ont été relâchés en Hautes Fagnes dans le but de sauver l’espèce emblématique du parc naturel.
Le rhume exacerbe la réaction immunitaire des patients asthmatiques

02/05/2017

Des chercheurs de l’Université de Liège et de l'Imperial College à Londres découvrent comment le rhinovirus, l'agent responsable du rhume, agit sur notre système immunitaire pour induire des exacerbations sévères de l'asthme chez des individus souffrant de cette maladie.

AVRIL 2017

Quel avenir pour la protection sociale des migrants

26/04/2017

Le pilier social européen constitue-t-il une réponse à la précarité des migrants européens après le Brexit?

Version imprimable Page générée automatiquement