SEPTEMBRE 2017

L’Université de Liège accueille ses nouveaux étudiants

13/09/2017

Environ 2000 nouveaux étudiants universitaires sont attendus ce jeudi 14 septembre sur le campus du Sart Tilman à une journée d’accueil avant la reprise des cours la semaine prochaine.
Le Bicentenaire de l’Université de Liège

13/09/2017

Point d’orgue du 22 au 29 septembre 2017
Une source d'énergie inattendue pour les aurores de Jupiter

07/09/2017

Plus puissantes que les aurores terrestres, elles sont, contrairement à ce que l’on pensait, essentiellement issues de processus aléatoires. Une publication dans Nature.

AOÛT 2017

De l’eau sur les planètes du système TRAPPIST-1 ?

31/08/2017

Le télescope spatial américain Hubble livre les premiers indices sur la possible teneur en eau des planètes du système exoplanétaire TRAPPIST-1.
Comment la testostérone régule le chant des canaris

18/08/2017

Selon une étude publiée dans The Journal of Neuroscience, le rôle des hormones sexuelles dans cette régulation s’avère plus spécifique qu’une simple stimulation.

JUIN 2017

S’inscrire à l’Université de Liège : EN LIGNE exclusivement !

30/06/2017

Les inscriptions à l’Université de Liège ont démarré cette semaine. Elles se déroulent exclusivement EN LIGNE jusqu’au 30 septembre 2017 pour l’ensemble des futurs étudiants, qu’ils sortent de l’enseignement secondaire ou qu’ils proviennent d’une Haute école ou d’une autre université. Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Liège se réinscriront en ligne également.
Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin : les chercheurs identifient les coupables génétiques

28/06/2017

L’identification des gènes responsables de la prédisposition à la maladie de Crohn et la colite ulcéro-hémorragique parmi environ 600 candidats positionnels se resserre. Des équipes de l'Institut Sanger du Wellcome Trust Sanger, du Broad Institute de MIT et Harvard, et de l’Institut GIGA de l'Université de Liège s’attellent à la production d’une carte à très haute définition des variants génétiques prédisposant à ces maladies.
Premières défenses de thèse des doctorants chinois à Gembloux Agro-Bio Tech

28/06/2017

Ce jeudi 29 juin 2017, les douze premiers doctorants issus d’une collaboration entre l’Université de Liège et la Chinese Academy of Agricultural Sciences (CAAS) ont défendu leur thèse à Gembloux Agro-Bio Tech (ULg).
Prix du Corps Consulaire 2017

28/06/2017

Le prix 2017 du Corps Consulaire de la Province de Liège récompense le travail de fin d'études de Cindy Regnier, titulaire d’un master en Sciences politiques.
La Chaire du Roi Willem-Alexander est créée à l’Université de Liège

28/06/2017

Elle a été signée ce jeudi 29 juin lors de la visite à l’ULg de 14 Présidents d’universités hollandaises. Elle vise à promouvoir l’étude de la langue, des lettres et de la culture néerlandaises.

Version imprimable Page générée automatiquement