Travailler ses supports écrits

Que faire après les cours ? Comment retravailler ses notes ?
Que faire avec les autres supports d'étude ?

Après le cours oral, il est important de vous assurer de bien comprendre la matière. Cela implique notamment de vérifier vos notes, de lire activement les livres et syllabus...

Vous devrez ensuite intégrer toutes les informations utiles dans un seul support, qui se voudra clair, complet et structuré. Dans certains cas, vous utiliserez directement vos notes, éventuellement remaniées et complétées après le cours. Dans d'autres cas, il sera plus judicieux d'utiliser d'autres supports de cours (syllabus, slides...) et d’y ajouter les quelques informations supplémentaires qui viennent de vos notes.

Ce support, à choisir pour chaque cours selon les circonstances, servira à vérifier si vous avez bien compris la matière, de manière à suivre la suite sans problème et à disposer d’une base pour votre étude lors des révisions ou à l’élaboration d’un résumé, d’un plan, d’une synthèse… si cela s’avère nécessaire.

Ce travail a posteriori doit présenter le meilleur rapport "qualité-prix" (apport intellectuel par rapport au temps consacré) par un travail actif et une concentration optimale.

 

 SynthèseSynthèse "Travailler ses
supports écrits"

Print version Page updated on 2016-09-05