Accueil Méthode en ligne

Bienvenue sur Méthode en ligne !

Le portail "Méthode en Ligne" est une des aides à distance proposées par le Service Guidance Etude (SGE) de l'Université de Liège.

A qui s'adresse ce site ?

Il s'adresse aux étudiants universitaires qui souhaitent obtenir des conseils pour améliorer leurs méthodes de travail, et plus particulièrement à ceux qui démarrent en bachelier. Ces conseils sont liés aux exigences actuellement en vigueur à l’Université de Liège. De manière générale, les étudiants de l'enseignement supérieur pourront trouver des informations, mais le site ne tient pas compte des spécificités de l'enseignement en Haute Ecole.

Quels sont les objectifs de Méthode en ligne ?

Vous souhaitez :

  • Détecter vos points forts et vos points faibles quant à vos méthodes et à votre organisation du travail ?
  • Etre informé des attitudes facilitant ou entravant l'apprentissage ?
  • Obtenir des conseils pour construire des outils de travail utiles ou vous organiser efficacement en équilibrant travail des cours, contraintes et détente ?
  • Mieux rencontrer les exigences de l'Université de Liège et de son système d'évaluation ?

Alors ce site peut vous aider et vous apporter des éléments de réponse ! Il peut également vous permettre de prendre conscience de l'éventuel besoin d'un entretien personnalisé avec un conseiller pédagogique du Service Guidance Etude (si vous étudiez à l'Université de Liège) ou des services d'aide à la réussite de votre institution.

 

 

 

contenu
Première visite
  info
En savoir plus ?
 

 

Avertissements

  • Les conseils et méthodes proposés dans ce site se veulent être des pistes, des "lignes directrices"... Chaque étudiant est appelé à se les approprier en fonction de sa réalité contextuelle et de la spécificité de ses études et de son apprentissage. A chaque étudiant de trouver sa propre méthode au regard des outils qui lui sont proposés !
  • L'emploi des termes au masculin est utilisé par défaut dans les pages du site de manière à assurer la lisibilité du texte.

 

Version imprimable Page mise à jour le 2017-03-10