Identifiant et mot de passe

Qu'est-ce que l'identifiant et le mot de passe ULg ?

Certains services Internet fournis par le SEGI (courrier électronique, accès téléphonique à l'Internet depuis le domicile, accès à l'Internet au départ d'une salle publique Internet, accès à des services et informations personnalisés, ...) exigent une authentification de l'identité de leur utilisateur. De façon à simplifier cette procédure de vérification de l'identité, le SEGI a décidé d'attribuer à chaque utilisateur un identifiant (appelé identifiant ULg pour souligner son caractère universel dans l'ULg) ainsi qu'un mot de passe associé. Le mot de passe ULg est bien entendu personnel et ne peut être communiqué à quiconque. En outre, l'usage de l'Internet au travers du réseau ULg est soumis à des règles de déontologie que vous êtes tenu de respecter.

Pour les étudiants, l'identifiant ULg a la forme d'une chaîne de caractères commençant par la lettre "s" minuscule suivie des 6 derniers chiffres du numéro de matricule étudiant.

Grâce à cet identifiant et ce mot de passe, l'étudiant pourra demander (de manière automatisée via ce serveur Web) la création d'une boîte aux lettres électronique (E-mail) ou accéder à divers services Intranet (par ex, le Portail web pour étudiants). De façon générale, l'identifiant et le mot de passe sont nécessaires à chaque fois qu'une validation d'identité est nécessaire.

Comment obtenir son identifiant ULg et le mot de passe associé ?

Pour recevoir son identifiant ULg et le mot de passe associé, un étudiant doit être inscrit pour l'année académique courante. Voir la procédure d'obtention de ces éléments.

+ personnel

Version imprimable Page mise à jour le 2009-01-27