Presse

Bienvenue à la salle de presse virtuelle de l'ULg

Vous êtes à la recherche d'un expert capable d'éclairer un sujet d'actualité ? Sollicitez-vous le commentaire d'un spécialiste ?

Un rendez-vous pour une interview? Une photo pour illustrer un article? Une documentation scientifique? Une information relative à l'ULg? ...

presse

Avec 2800 enseignants et chercheurs actifs dans tous les domaines du savoir, proposant une palette de formations universitaires parmi les plus diversifiées en Belgique francophone, implantée à Liège, Gembloux et Arlon, l'ULg est une institution de référence, une ressource importante et un interlocuteur privilégié pour les représentants de la presse.

Contacts pour la presse

Université de Liège, Département des Relations extérieures et Communication

Didier Moreau, chargé de communication/responsable presse
+32 (0)4 366 52 17 - +32 (0)494 57 25 30 - dmoreau@ulg.ac.be

Marie Liégeois, attachée de communication/responsable des réseaux sociaux ULg
+32 (0)4 366 52 11 - +32 (0)494 16 09 83 - marie.liegeois@ulg.ac.be

press@ulg.ac.be

Comment communiquer avec les médias ?

Quelques conseils pratiques en ligne ou en fichier PDF

Voir tous les communiqués de presse



Communiqués de presse

S’inscrire à l’Université de Liège : EN LIGNE exclusivement !  

30/06/2017

Les inscriptions à l’Université de Liège ont démarré cette semaine. Elles se déroulent exclusivement EN LIGNE jusqu’au 30 septembre 2017 pour l’ensemble des futurs étudiants, qu’ils sortent de l’enseignement secondaire ou qu’ils proviennent d’une Haute école ou d’une autre université. Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Liège se réinscriront en ligne également.
Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin : les chercheurs identifient les coupables génétiques  

28/06/2017

L’identification des gènes responsables de la prédisposition à la maladie de Crohn et la colite ulcéro-hémorragique parmi environ 600 candidats positionnels se resserre. Des équipes de l'Institut Sanger du Wellcome Trust Sanger, du Broad Institute de MIT et Harvard, et de l’Institut GIGA de l'Université de Liège s’attellent à la production d’une carte à très haute définition des variants génétiques prédisposant à ces maladies.
Premières défenses de thèse des doctorants chinois à Gembloux Agro-Bio Tech  

28/06/2017

Ce jeudi 29 juin 2017, les douze premiers doctorants issus d’une collaboration entre l’Université de Liège et la Chinese Academy of Agricultural Sciences (CAAS) ont défendu leur thèse à Gembloux Agro-Bio Tech (ULg).
Version imprimable Page mise à jour le 2016-11-30