Attestation de départ

©ULg – Jean-Louis WertzVoici les différentes démarches à effectuer :

1. Rapport de fin de séjour 

Nous vous demandons de compléter le rapport de fin de séjour AVANT de venir retirer votre attestation de départ.

Ce rapport nous aidera à améliorer l'accueil des étudiants d'échange et nous permettra de connaître votre avis sur votre séjour à Liège. Après avoir complété le rapport, veuillez cliquer sur « terminer » pour le valider.

 

Attention : votre attestation de départ officielle, vous sera délivrée qu'après avoir complété ce rapport.

2. Attestation de départ

Vous devez venir au bureau Erasmus (Place du 20-Août 7) pour retirer votre attestation de départ quelques jours avant ou après votre dernier examen.

Si vous avez un document de votre université, nous le signerons à ce moment-là.

3. Service des étrangers

A la fin du séjour, les étudiants inscrits au Service des étrangers de la Ville de Liège (rue des Guillemins, 26) doivent également se faire radier du Registre des étrangers.

Pour les étudiants du campus de Liège :

  • soit, se présenter au guichet munis de leur document d’identité nationale, de leur annexe 8 ou carte A ainsi que de leur adresse à l’étranger
  • soit, envoyer toutes ces informations par mail à l’adresse suivante : service.etrangers@liege.be

Les étudiants des campus de Gembloux et d’Arlon doivent s’adresser aux administrations communales de leurs villes d’accueil.

Contact(s) :

- Bureau Erasmus à Liège (Service des Relations Internationales)
Horaire : du lundi au vendredi : 9h00 – 12h30 et 14h00 – 16h00

- Pour le Campus d'Arlon : Chantal Bartholomé
- Pour le Campus de Gembloux : erasmus.gembloux@ulg.ac.be

Version imprimable Page mise à jour le 2017-05-17