Présentation des études
Mobilité
Suivi des diplômés
Formations pour enseigner

Diplôme de l’enseignement supérieur hors université

[Futur] diplômé de Haute Ecole ou d'Ecole Supérieure des Arts ?

Vous souhaitez compléter votre formation par un master ?

En application de la réglementation, les accès décrits dans les brochures ci-dessous permettent une inscription automatique, vous pouvez donc vérifier dans les domaines ci-dessous ou auprès de info.etudes@ulg.ac.be si votre diplôme vous donne un accès direct à la formation envisagée.

Si c'est le cas, complétez le formulaire d’inscription online entre le 26 juin et le 30 septembre : www.ulg.ac.be/inscription-online

Si la passerelle que vous souhaitez n’est pas prévue, n’hésitez pas à introduire une demande qui sera soumise à la commission d’admission.

ATTENTION ! Une mise à jour de ces pages est actuellement en cours et sera publiée prochainement.

Passerelles

Cliquez sur le domaine qui
correspond à votre diplôme
de haute école :

Agronomie

Economie

Enseignement artistique

Paramédical

Technique

Avertissement et conseils avant d'utiliser le Formulaire online

La date limite pour l’introduction des demandes d’inscription des étudiants pour lesquels une décision individuelle est requise (diplômes étrangers) est le 31 août.

Si vous enregistrez votre demande au-delà de cette date, votre dossier pourrait ne pas être traité.

Si vous souhaitez vous inscrire au Jury de la Fédération Wallonie Bruxelles, merci de NE PAS remplir le formulaire de demande d’inscription en ligne et de consulter la page suivante :

Toutes les informations pratiques s’y trouvent (modalités d’inscription, paiement, délais, etc….)

Formulaire online

Version imprimable Page mise à jour le 2017-09-15