Associations d'étudiants et d'anciens

Très vivante, la communauté étudiante de l’ULg a donné naissance à de nombreuses associations. La plus importante d’entre elles est la fédération des étudiants de l'ULg. Présente sur tous les fronts, cette ASBL assure la défense des étudiants et les représente auprès des instances académiques. Elle s’investit également dans l’animation de la vie étudiante et prend une part active à l’ouverture internationale de la communauté universitaire notamment grâce à la Commission Erasmus. La Fédé est membre de l’ESN (European Student Network).

Parallèlement à la Fédé, une multitude d’associations d’étudiants sont issues des différentes facultés et des cercles d’étudiants. Elles prennent une part active à la vie folklorique, culturelle et sportive de la communauté universitaire.

Enfin, les diplômés de l’ULg qui le désirent sont les bienvenus au sein de l'association d'anciens de l'ULg.

Voir section(s)

La Fédé