Logo et charte graphique

L’Université de Liège se dote d’une nouvelle identité visuelle

ULiege-Logo-Coul-72

Avec celle-ci, elle entend

  • Affirmer la fierté d’appartenir à l’Université de Liège ;
  • Développer et affirmer la présence de l’Université de Liège dans l’espace public ;
  • Présenter les objectifs de l’Université de Liège sous une bannière commune.

La nouvelle identité, développée avec la société Hoet&Hoet, s’inscrit ainsi dans une certaine continuité :

  • La forme du blason, blason qui constitue une référence classique, historique et internationale dans le monde académique ;
  • La forme du « livre ouvert ». L’ouverture dans le nouveau logo suggère « un chemin dans la connaissance, comme un parcours d’apprentissage » (Charte graphique)

Elle introduit aussi des éléments neufs :

  • Des triangles équilibrés et de plusieurs couleurs, qui montrent la diversité et l’imbrication d’ensembles (des Facultés, des services, etc.) formant un tout, l’Université de Liège.
  • L’affirmation forte et explicite du lien avec la ville dont nous sommes l’Université, LIÈGE, métropole wallonne, en lettres capitales (LIÈGE université). Ce lien se retrouve également par le L formé dans l’ouverture du blason. Ce lien avec les territoires et les villes d’implantation de l’Université de Liège (Gembloux et Arlon) se retrouve dans des déclinaisons prévues de l’identité visuelle.

Pour utiliser le logo institutionnel et obtenir des fichiers sous différents formats, veuillez introduire une demande au Service Communication : communication@ulg.ac.beVous pouvez également obtenir des conseils sur le respect de la charte graphique auprès du Service Communication.

Téléchargement du logo de l’Université de Liège

Accès intranet réservé au personnel de l’Université de Liège

 

Version imprimable Page mise à jour le 2017-03-27