Présentation des études
Apprentissage des langues
Passerelles
Formation continue
Admissions
Inscriptions
Règlements
Aides sociales et financières
Préparation à l’ULg
Soutiens à la réussite
Mobilité
Suivi des diplômés
Formations pour enseigner
Agenda

Eléments à fournir dans le cadre d'un dossier de valorisation des acquis de l'expérience

Le dossier que vous nous remettrez, avant le 30 avril (pour les étudiants de nationalité hors Union européenne) et avant le 31 août (pour les étudiants de nationalité européenne) précédant la rentrée académique, doit comporter les pièces suivantes :

  • une version imprimée du formulaire en ligne dûment complétée et signée
  • une copie de votre carte d'identité
  • une copie de votre diplôme de fin d'études secondaires (C.E.S.S.)
  • une copie des relevés de notes relatifs à chacune de vos années d'études supérieures, même pour les années qui auraient été échouées (le cas échéant)
  • une copie de votre (vos) diplôme(s) supérieur(s) (le cas échéant)
  • les justificatifs officiels de vos activités ou études pour les cinq dernières années, si celles-ci ne sont pas couvertes par votre dernier diplôme
  • une lettre de motivation
  • tout document faisant la preuve des expériences professionnelles ou personnelles dont vous demandez la valorisation
    (attestations d'emploi, publications, extraits de nomination, réalisations, etc.)

Le dossier ainsi constitué sera soumis au jury, qui statuera dans les meilleurs délais.

Le jury se réserve le droit de vous inviter à un entretien et de mettre en œuvre toute procédure d'évaluation qu'il jugerait utile.

La VAE permet aussi d'accéder à des formations qui ne mènent pas à des grades académiques (certificats, attestations, etc.). Pour plus d'informations à ce sujet,  contactez la Cellule formation continuée ou consultez son site.

Version imprimable Page mise à jour le 2013-01-09