Présentation des études
Formations pour enseigner

Passerelle vers un master en Sciences et Gestion de l'environnement

Construisez le développement durable

Vous êtes titulaire d'un bachelier ou d'un master en sciences, sciences humaines, sciences naturelles ou encore sciences appliquées ? Vous êtes intéressé par les questions environnementales complexes ?

Optez pour un master en Sciences et Gestion de l'environnement organisé par la Faculté des Sciences sur notre campus d'Arlon ! Un master 60 crédits et un master 120 crédits sont proposés.

A l'Université de Liège, des conditions particulières d’accès à ces programmes ont été définies.

Environnement - Photo page 2

Des masters largement ouverts, sans allongement des études

Ces masters sont directement accessibles à un large éventail de bacheliers et de masters en sciences, sciences humaines, sciences naturelles et sciences appliquées.

Vous êtes titulaire d'un bachelier de type court obtenu en Haute Ecole  ?

Nombre de diplômés de Haute Ecole ont accès à ces programmes.

Quelques exemples : bachelier en agronomie, chimie, commerce extérieur, comptabilité, marketing, AESI en sciences économiques et sciences économiques appliquées, AESI en sciences... et bien d'autres encore.

Le nombre de crédits complémentaires qui vous sera imposable pour accéder à ce programme est limité à un maximum de 14 crédits. Vous pouvez de la sorte réaliser le master en 120 crédits (2 ans) et le master en 60 crédits (1 an) dans les temps impartis.

Vous êtes déjà titulaire d'un master ?

Aucun crédit complémentaire ne vous sera imposé ! L'occasion idéale d'obtenir un second diplôme et diversifier votre bagage.

Consultez ici

Informez-vous