| Prix des Amis de l'ULg | Tweeter |
Le Conseil d'administration du Réseau ULg – Les Amis de l'Université de Liège asbl a décidé que le concours, ouvert aux travaux publiés entre le 1er octobre 2010 et le 30 septembre 2012, sera doté exceptionnellement cette année de huit prix maximum d'un montant de 2500 € chacun, comme il concerne les travaux publiés sur une période s’étalant sur deux années.
Les candidats sont invités à déposer au Réseau ULg, place du 20-Août 9 (bât. A1), 4000 Liège, pour le 20 février 2013 au plus tard, cinq exemplaires de leurs travaux et cinq exemplaires dûment complétés du document nommé « Candidature 2012 » fourni en annexe (un curriculum vitae peut également être joint en complément si cela s’avère pertinent).
REGLEMENT
A. Les Prix
1. Le Conseil d'administration du Réseau ULg – Les Amis de l'Université de Liège a créé des prix, dont le montant et le nombre sont arrêtés par lui chaque année, pour couronner des chercheurs brillants et prometteurs de l’Université de Liège à l’occasion d’une publication dans l’année en cours.
2. Certains de ces prix portent un nom particulier, à savoir : a) le “Prix Comte de Launoit” qui sera décerné, de préférence, à un médecin ou à un pharmacien; b) le “Prix Président André Leroux” qui sera attribué, de préférence, à un ingénieur civil; c) le “Prix Octave Servais” qui récompensera, de préférence, l'auteur d'un travail consacré à Liège ou à sa région.
B. Conditions d'admissibilité au concours
3. Tout candidat doit être porteur d’un diplôme de doctorat décerné au plus tard lors de l’année académique retenue pour les travaux pris en considération (rubrique D) : a) soit membre du personnel scientifique de l'Université de Liège, effectuant des recherches dans cette institution ou éventuellement ailleurs, à condition que ce soit sous l'égide d'un professeur de l'Université de Liège; b) soit titulaire d'un mandat du FNRS, poursuivant ses recherches à l'Université de Liège; sont toutefois exclus les directeurs de recherches.
Les membres d'un corps académique, y compris les chargés de cours à temps partiel, ne sont pas admissibles.
Le candidat ne doit pas avoir dépassé l’âge de 35 ans.
4. Le candidat doit répondre aux conditions de l'article 3 à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures.
5. Les lauréats d'un concours antérieur ne sont pas admis à participer à un nouveau concours.
C. Modalités d'organisation
6. Le choix des lauréats est effectué par le Conseil d'administration, l'avis de commissions scientifiques ad hoc, instituées par lui, ayant été entendu.
7. Les décisions du Conseil d'administration sont sans appel.
8. Les travaux soumis à l'appui de la candidature doivent être déposés en cinq exemplaires au siège de l'association Réseau ULg – Les Amis de l'Université de Liège. Le document nommé « données de candidature », dûment complété, y sera joint en cinq exemplaires également.
D. Travaux pris en considération
9. Seuls sont examinés les travaux publiés entre le 1er octobre 2010 et le 30 septembre 2011 (année académique 2010) et entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012 (année académique 2011).
10. Par travail “publié”, il faut entendre un travail (reproduit par un procédé typographique quelconque) publié soit in extenso, soit sous forme d'articles en reprenant les idées essentielles, par un éditeur apte à en assurer la diffusion dans la communauté scientifique internationale.
11. En principe, la “date de publication” est celle de la “sortie de presse” ; toutefois, étant donné les très longs délais qui séparent souvent l'envoi d'un manuscrit pour publication dans un périodique scientifique et le moment de sa parution effective, le Conseil peut déclarer recevables des travaux dont l'auteur prouve qu'ils ont été “acceptés pour publication” dans un journal de haut niveau.
Contact(s) : Réseau ULg - Les Amis de l'Université de Liège
Place du 20 Août, 9 (Bât. A1) 4000 Liège
Tél. + 32 4 366 52 87 - Fax + 32 4 366 57 05
reseau-amis@ulg.ac.be