Professor Nicolas Petit honoured in Washington DC

07/04/2017

Le 28 mars dernier à Washington DC, le Professeur Nicolas Petit (Droit européen de la concurrence) a reçu deux prix importants lors des GCR Awards (Global Competition Review) et des Antitrust Writings Awards 2017.

Ceux-ci récompensent ses travaux sur la législation antitrust :

  • Le prix « Academic Excellence » remis par Global Competition Review
  • Le prix « Antitrust Writing Award » de la revue internationale Concurrences

Le GCR Academic Excellence Award met chaque année à l’honneur une personnalité académique dans le monde qui a apporté une contribution particulièrement remarquable au droit de la concurrence. Le Professeur Nicolas Petit est le lauréat du prix devant des collègues d’Oxford et de la London School of Economics (LSE).

PetitNicolas

Nicolas Petit

Professeur ordinaire à la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie de l’Université de Liège, Directeur académique du Liège Competition and Innovation Institute (LCII), Nicolas Petit est, en 2016, l’auteur ou co-auteur de sept articles scientifiques remarqués sur des sujets tels que la propriété intellectuelle ou le capitalisme d’Etat chinois, la théorie des marchés biface ou l’intelligence artificielle. Deux de ses publications figuraient parmi les dix articles les plus téléchargés selon SSRN (Social Science Research Network). En 2016, ses travaux sur l'affaire Intel contre Commission furent cités devant la Cour de justice de l'Union Européenne.PetitNicolas-GCRAwards

Nicolas Petit est également le co-directeur de la Brussels School of Competition. Il a dirigé le Global Competition Law Center du Collège d’Europe de Bruges et a été chercheur invité à Harvard University.

Il est le co-auteur de EU Competition Law and Economics (Oxford University Press, 2012) et l’auteur de Droit européen de la concurrence (Domat Montchrestien, 2013), ouvrage primé comme meilleur livre de droit par la Cour constitutionnelle française.

Les publications du Pr Nicolas Petit sur ORBi

Consulter son Curriculum Vitae

Print version Page updated on 2017-06-21