Communiqué de presse

L’avenir est au numérique, l'avenir est au Digital Business !

16/03/2017

HEC Liège - Ecole de gestion de l’Université de Liège et la Faculté de Sciences Appliquées de l’Université de Liège s’unissent pour proposer un programme « Digital Business » unique, tant en Belgique qu’à l’international.

Nous avons de plus en plus besoin à la fois de spécialistes en sciences informatiques, mais aussi d’experts de la gestion.

DigitalBusinessLes diplômés en sciences informatiques et les diplômés en sciences de gestion et ingénieurs de gestion sont très recherchés sur le marché de l’emploi belge et international. Ces deux formations sont, en Belgique, dans le top 5 des formations les plus porteuses. En outre, si l’informatique est à la fois une science par elle-même avec des domaines d’applications spécifiques, elle est aussi désormais un support incontournable à la majorité des activités des entreprises.

L’Université de Liège a donc décidé de proposer, dès la rentrée 2017, un double master destiné à former des experts maîtrisant parfaitement les deux domaines, l’informatique et la gestion. Le programme « Digital Business » permettra aux étudiants d’obtenir les deux diplômes des masters correspondants en y consacrant 3 années seulement après avoir obtenu leur diplôme de bachelier.

Le programme est parfaitement symétrique et deux voies d’entrée sont possibles. Soit, un étudiant s'inscrit d'abord à HEC Liège en Ingénieur de Gestion (Digital Business) pour finaliser son parcours au sein de la Faculté des Sciences Appliquées dans le programme en Sciences Informatiques ou dans celui d'Ingénieur Civil informaticien; soit à l'inverse, il s'inscrit d'abord en Informatique (finalité gestion) à la Faculté des Sciences Appliquées pour finaliser son parcours dans le programme Ingénieur de Gestion de HEC Liège.

Le principe général de ce Master se calque sur deux autres offres transdiciplinaires existantes à HEC Liège : le master en Droit et Gestion (Master en Sciences de gestion HEC et Master Sciences juridiques Faculté de Droit), ainsi que le tout nouveau master en sciences et technologies (Ingénieur de Gestion HEC et Ingénieur industriel HELMO Gramme).

En savoir plus

 

Contact(s) :

HEC Liège : Nathalie HOSAY,
0477 625 966, nathalie.hosay@ulg.ac.be
Université de Liège : Didier MOREAU,
04 366 52 17, dmoreau@ulg.ac.be

Version imprimable Page mise à jour le 2017-03-17