The European e-health summit in Liège

16/02/2017

HIMSS Liège, organisé par le CHU de Liège et l’ULg les 28 et 29 mars 2017, se profile comme le principal événement e-santé du Benelux et du nord de la France. Attirant plusieurs centaines de médecins, ingénieurs, chercheurs universitaires, des entreprises des secteurs de la santé et de l’informatique, des gestionnaires d’hôpitaux et de systèmes de soins de santé, HIMSS Liège va permettre de présenter et discuter les initiatives prises en Europe dans le domaine de l’informatisation médicale.

La mise en place de soins de santé intégrés et la disponibilité actuelle d’un nombre toujours croissant de données de santé constituent autant des défis que des opportunités. Tout l‘écosystème médical est impacté, en ce compris le patient lui même qui, à la faveur de la révolution numérique, devient davantage encore un partenaire de son médecin dans sa meilleure prise en charge (qualité, confort des soins…).

e-CHU à la pointe

L’événement HIMSS, organisé à Liège à l’occasion des 200 ans de l’ULg et des 30 ans du CHU de Liège, sera l’occasion de souligner la position à la pointe de l’hôpital dans le domaine de l’informatisation médicale.

A l’automne 2016, le CHU de Liège a atteint le niveau 6 de l’échelle de EMRAM, un dispositif d’évaluation international créé par HIMSS qui permet de comparer les progrès des établissements de soins en matière d’informatisation médicale. Une cinquantaine seulement d’hôpitaux en Europe ont atteint ce niveau (sur une échelle qui en compte 7). En Belgique, seuls le CHU de Liège et UZ Brussel sont au niveau 6. L’ambition du CHU est d’atteindre le niveau 7, jamais atteint encore en Europe, d’ici à 2018.

Informations, programme et inscription (payante) à HIMSS Liège sur le site HIMSS Liège.

 

Print version Page updated on 2017-02-24