Présentation des études

Formulaire Online - Avertissement et conseils

Quand ?

Pré-inscriptions : mi mars – 26 juin

Attention ! Les droits d'inscription pour 2017-2018 n'étant pas encore légalement fixés, votre dossier ne pourra être finalisé pour l'instant. Vos données seront évidemment conservées et votre dossier sera finalisé dès que possible.

Inscriptions : du 26 juin au 30 septembre 2017

Comment ?

Via notre formulaire en ligne

HelpdeskFOL

Au préalable, et si possible, veuillez imprimer le modèle de certificat médical et le faire compléter par votre médecin généraliste.

En effet, à l'issue de la procédure d'inscription, il vous sera demandé de scanner ce certificat et de le joindre à votre demande d'inscription. Si vous n'avez pas la possibilité de faire cette démarche actuellement, vous veillerez néanmoins à nous faire parvenir le certificat médical pour le 30 novembre au plus tard.

De chez vous, en 5 étapes

1. Créez votre compte et identifiez-vous grâce à votre carte d'identité, votre/vos diplôme(s), vos justificatifs et une photo d'identité
  2. Encodez vos données et téléchargez vos documents
  3. Dans les 10 jours ouvrables, votre demande est contrôlée puis validée (sous réserve de demande de modifications)
  4. Vous recevez les instructions de paiement pour finaliser votre inscription et 10%, au moins, des droits d'inscription doivent être payés avant le 31 octobre
  5. Enfin, dès que vous avez payé les 10% du minerval, vous avez accès, en ligne, à vos attestations et à toutes les informations sur la rentrée et vous obtenez votre carte d'étudiant par courrier

Documents supplémentaires à fournir pour les cas particuliers

Combien1 ?

Le paiement se fera dès réception de la validation de votre dossier d'inscription

1 Ces tarifs sont renseignés à titre indicatif

Avertissement & conseils pour l'encodage du formulaire online

Avertissement

Nous vous demandons de bien vouloir remplir cette demande d'admission, étape après étape, avec sérieux et rigueur pour en garantir la recevabilité.

Conseils

• Avant de commencer, rassemblez l’ensemble de vos documents scolaires (bulletins, diplômes, décision d’équivalence…) et munissez-vous de votre carte d’identité. Ces documents vous seront indispensables pour compléter valablement le formulaire.
  • Prenez le temps de répondre consciencieusement aux différentes questions posées tout au long du formulaire.
  • N’hésitez pas à revenir en arrière si vous avez fait une erreur. Attention, une fois que vous aurez cliqué sur « terminer » à la dernière étape, il ne sera plus possible de réaliser de modifications.

Des bulles d’aideinfobullevous sont proposées tout au long du formulaire, n’hésitez pas à les utiliser, elles expliquent comment remplir correctement les champs.

Avant de soumettre votre demande d'inscription, vous serez invité à prendre connaissance des règlements suivants :

Besoin d'aide1 ?

1 Uniquement pour les soucis liés à l'utilisation du formulaire en ligne. Pour toute autre question relative à l'inscription, veuillez vous rendre sur notre formulaire de contact

Pas d'ordinateur ou de scanner à la maison ?

Rendez-vous à notre espace Help Inscriptions, place du 20-Août 7 à 4000 Liège, à partir du 26 juin (un espace également disponible à Gembloux Agro-Bio Tech pour les étudiants souhaitant s'inscrire dans les cursus organisés par cette Faculté).

Le matériel nécessaire est mis à votre disposition et vous bénéficiez d'une assistance pour votre inscription online. Toutefois, même si vous venez sur place, votre demande d'inscription passe par une procédure de validation. Par conséquent, le paiement et la délivrance de la carte d'étudiant et l’accès aux attestations sont différés.

Formulaire online

Rhéto