| Master complémentaire en Droit fiscal | Tweeter |
L'impôt représente une charge particulièrement lourde pour les entreprises et les particuliers. Aussi, la fiscalité constitue-t-elle un élément déterminant des décisions de gestion.
L'impôt est un coût que le dirigeant d'entreprise et ses conseillers doivent maîtriser.
Toutes les incidences fiscales doivent être mesurées, parce qu'elles déterminent souvent la validité économique des décisions managériales.
Le programme couvre la fiscalité belge, européenne et internationale vue de manière pragmatique par des spécialistes du domaine. Les lois fiscales sont modifiées fréquemment. Tout spécialiste doit, dès lors, non seulement posséder une base solide mais également remettre ses connaissances régulièrement à jour.
Trois options sont proposées :
Ce programme forme à la profession de conseil fiscal ou de fiscaliste agréé. Il s'adresse également aux diplômés universitaires, aux experts-comptables et fonctionnaires des administrations fiscales souhaitant parfaire leur formation dans le domaine de la fiscalité.
Il représente par ailleurs un atout indéniable pour les réviseurs d'entreprises, les avocats, les auditeurs en entreprise, les cadres de direction ainsi que les responsables de services comptables et financiers.
Horaire option fiscalité des entreprises (Année académique 2012-2013 - disponible en juin)
Horaire option fiscalité patrimoniale (Année académique 2012-2013 - disponible en juin)
Horaire option fiscalité internationale (Année académique 2012-2013 - disponible en juin)
Contact(s) :
Secrétariat :
Laetitia Debraz
Tél. : +32 4 232 73 21
laetitia.debraz@ulg.ac.be
Marcella Mazzon
Tél. : +32 4 232 73 77
marcella.mazzon@ulg.ac.be
Coordinatrice des formations Executive Degrees :
Christine Bertrand
Tél. : +32 4 232 73 22
christine.bertrand@ulg.ac.be