Master complémentaire en gestion des risques financiers, option Finance

Master complémentaire en gestion des risques financiers, option Finance

Pourquoi ?

Chaque jour, le gestionnaire financier est confronté aux questions de couverture de risques de change et de risques de taux d'intérêt.

Comment ?

Le programme de Finance a pour premier objectif d'apprendre à maîtriser les différents marchés financiers (internationaux, à terme, conditionnels, ...) et les techniques de gestion financière évoluées comme la gestion optimale des portefeuilles.

Pour qui ?

Cette formation de haut niveau s'adresse aux universitaires possédant déjà une formation ou une expérience dans le domaine de la gestion et désireux de développer leurs aptitudes et leurs compétences en gestion financière.

Cette formation concerne plus particulièrement les cadres ayant pour fonction la gestion de fonds, de patrimoine ou la direction financière de l'entreprise ou ayant pour objectif la gestion financière dans une grande entreprise, dans une institution bancaire ou dans une compagnie d'assurances.

Programme des cours

Horaire des cours (Année académique 2012-2013 - disponible en juin)

Contact(s) :
Secrétariat :

Laetitia Debraz
Tél. : +32 4 232 73 21
laetitia.debraz@ulg.ac.be


Marcella Mazzon
Tél. : +32 4 232 73 77
marcella.mazzon@ulg.ac.be

Coordinatrice des formations Executive Degrees :

Christine Bertrand
Tél. : +32 4 232 73 22
christine.bertrand@ulg.ac.be

Version imprimable Page mise à jour le 2012-05-23