Accueil Etudiant ULg
Aides sociales et financières
Réinscription
Compléter sa formation
Accéder au monde du travail

BloqueBooster, du lundi 3 au 7 avril

Bloque photo page 2017 - Copie

L'activité BloqueBooster est complète. Il n'est donc plus possible de s'inscrire.

Un accompagnement optimal

L’ULg se soucie de la réussite de ses étudiants et met chaque année en place un accompagnement optimal (www.ulg.ac.be/bloque ) afin de les aider à traverser ces périodes-clé de l'année académique : la bloque et les examens.

Pour les étudiants de bloc 1, une semaine de bloque encadrée : BloqueBooster

Grâce à l'accompagnement des conseillers du Service Guidance Etude et du Service Qualité de Vie des Etudiants, une occasion d'être soutenu au niveau des méthodes de travail et face au stress.

Une vraie occasion de mettre de bonnes habitudes en place et d'envisager la session de juin en toute confiance !

Une semaine, un programme quotidien, un suivi personnalisé

BloqueBooster s'articule autour de 4 axes :

TRAVAIL DANS UN LIEU STUDIEUX, CALME ET AGREABLE

COACHING METHODE DE TRAVAIL ET GESTION DU STRESS

Des locaux sont spécifiquement dédiés à l'activité BloqueBooster. Toutes les mesures seront prises pour veiller au calme durant l'étude.

Un horaire souple permettra à chacun d'organiser son travail au mieux chaque jour.

Les Services d'accompagnement des étudiants et d'aide à la réussite seront sur place et fourniront des conseils à la demande pour réfléchir à :

• sa méthode de travail
  • la gestion de son temps
  • la gestion de son stress

ACTIVITES RELAXATION ET SPORTIVES

RESTAURATION EQUILIBREE

Tous les jours, les étudiants pourront participer durant la pause de midi à une séance de détente (relaxation, posture...) et en fin de journée à une séance  d'activités sportives organisée par le département des Sciences de la Motricité de l'ULg.

Pas de matériel sophistiqué ni d'effort intense au programme. Le but est de découvrir et d'apprécier les bienfaits liés au fait de bouger lorsqu'on étudie des journées entières.

Chaque participant pourra bénéficier :

• d'en-cas santé lors des pauses
  • de repas sains sur le temps de midi (soupe, sandwich variés et crudités...)

Chaque journée sera organisée de la façon suivante :

• Quatre périodes pour travailler les cours
  • Deux pauses courtes
  • Une longue pause (midi)
  • Des permanences

Les étudiants inscrits s’engageront à respecter l’horaire de base ainsi qu’un climat centré sur l’étude et le travail des cours.

Télécharger le programme complet en PDF

Pour qui ?

BloqueBooster s'adresse prioritairement aux étudiants de bloc 1 (pour autant que des cours n'aient pas été programmés dans leur filière du 3 au 7 avril).

• Du lundi 3 au vendredi 7 avril
  • Ouverture des salles de 8h à 20h. Arrivée souhaitée entre 8h et 9h - Départ entre 17h et 20h (pour ceux qui le souhaitent, la journée peut se prolonger de manière libre dans les Bibliothèques et Espaces de Travail jusqu'aux heures de fermeture)
  • Le RDV est donné à 8h30 le lundi 3 avril
  • À Liège (centre-ville), rue Louvrex, 14 -  Bâtiment N1 - Accès et plans : www.ulg.ac.be/acces/plans
  • Les participants s'équiperont de leur matériel d'étude (syllabus, livres, fluos...) mais aussi de vêtements adaptés à une pratique sportive à l'intérieur ou à l'extérieur

S'inscrire

Il est encore possible de rejoindre l'activité d'une demi-journée A 2 pas des examens (gratuit)

Vous vous êtes inscrit mais n'avez pas encore effectué votre paiement ?Consultez les infos ci-dessous.

Paiement

2 moyens de paiement :

* par versement sur le compte IBAN BE14 3401 5008 2983 (en communication : nom, prénom, BloqueBooster)
* par Bancontact au Service Promotion et Information sur les Etudes

Toute inscription, dès réception du paiement, fera l'objet d'une confirmation écrite par mail. Le paiement doit être effectué dans les 2 jours ouvrables qui suivent l'inscription et au maximum le 17 mars.

Contact(s) : Service Guidance Etude - Mme Sylviane Hubert, sylviane.hubert@ulg.ac.be

Service Promotion et Information sur les Etudes - info.etudes@ulg.ac.be - +32 4 366 52 39 - Place du 20-Août 7 – 4000 LIEGE (Rez-de-chaussée) Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30. Fermé le mardi après-midi

Voir section(s)

Facultés & Ecole