| Economiste ou gestionnaire | Tweeter |
Très souvent, il règne une certaine confusion entre la vision qu'on se fait des sciences économiques et les études de gestion. Pourtant, l'économiste et le gestionnaire assument des fonctions assez différentes.
Un gestionnaire sera plutôt orienté vers les grandes fonctions de l'entreprise. Ses domaines de prédilection sont : la comptabilité et la finance, le marketing, les ressources humaines, la communication, la logistique, les matières juridiques et fiscales, les relations commerciales (nationales et internationales) et la réflexion globale de nature stratégique. Un économiste sera plutôt orienté vers des métiers d'analyse et des responsabilités au sein d'organisations très diverses : banques, institutions européennes et internationales, ONG, organismes publics, cabinets de consultance, centres d'études... Deux approches différentes, mais qui utilisent souvent les mêmes outils pour aborder une même réalité. Deux formations différents, mais qui demandent toutes les deux de regarder l'avenir droit dans les yeux. C'est pourquoi HEC-ULg développe une pédagogie innovante, ouverte sur | ![]() |
Contact(s) :
Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.