Financer sa formation

Chèques-formation

Il s'agit d'une aide financière de la Région wallonne, sous forme de chèques électroniques, à destination des indépendants et PME's occupant moins de 250 travailleurs temps plein. Sous réserve des conditions d'octroi, le bénéficiaire des chèques a la possibilité de bénéficier d'une réduction sur le prix de la formation. 

En résumé, ces chèques s'achètent 15€ l'unité (1 chèque utilisable pour 1h de formation) et ont une valeur faciale de 30€ (la Région wallonne intervient pour moitié).


www.sodexo.be


Le congé éducation payé


Le «congé-éducation payé» est un système encourageant la formation des travailleurs du secteur privé ou travaillant comme contractuels d'une entreprise publique autonome.

Grâce à ce système, ces personnes reçoivent des jours de congé rémunérés pour suivre des formations, pendant ou en dehors des heures normales de travail.

Pour donner la possibilité à ces personnes de participer à ces formations en bénéficiant de ce système, il est nécessaire que la formation soit agréée par la commission d'agrément - SPF Emploi.



http://emploi.wallonie.be


Version imprimable Page mise à jour le 2017-02-23