| Information et communication - Le bachelier et ses prérequis | Tweeter |
une solide formation théoriqueLe cursus du premier cycle vise à donner aux étudiants une solide formation théorique dans divers domaines des sciences humaines en général et de la communication en particulier (voir programme). une orientation progressiveLes domaines abordés par les sciences de l'information et de la communication sont extrêmement nombreux. En choisissant de vous initier à l'ensemble de ceux-ci lors des 2 premières années, l'ULg vous permet, via un choix d'options (très générales en 2e année, beaucoup plus précises en 3e), de vous orienter progressivement vers les différentes spécialisations de 2e cycle. | ![]() |
Certaines options vous permettent également de vous réorienter vers d'autres masters, sans perdre d'année d'étude (Arts du spectacle, Anthropologie, Sociologie).
Dès la première année et davantage encore en 2e et 3e années de bachelier, l'ULg vous propose des cours ouverts sur les milieux professionnels et des enseignements pratiques afin de vous aider dans votre choix de master et de vous préparer déjà aux stages.
De la 1re à la 3e année, vous suivez des cours d'anglais ou de néerlandais (niveau 1 à niveau 3). En 3e année, vous ajoutez en seconde langue, celle que vous n'aviez pas suivie. Et selon votre choix d'option en master, la possibilité vous est offerte de poursuivre votre apprentissage en langues étrangères.
- Excellente maîtrise de l'expression orale et écrite
- Bonne culture générale
- Vive curiosité intellectuelle
- Goût pour la lecture et le monde du livre
- Intérêt très particulier pour l'actualité en matière de médias et d'arts audiovisuels
- Sensibilité aux conflits environnementaux ou interculturels
- Sens critique et sociologique affinés
Contact(s) :
Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.