| Fondation Lear | Tweeter |
Les revenus de la Fondation LEAR permettent d'octroyer chaque année une bourse de voyage(s) à un jeune diplômé universitaire de l'Université de Liège en vue de la réalisation d'études complémentaires, de recherches et/ou de stages à l'étranger dans le cadre d'un 2e cycle (Master complémentaire uniquement) ou d'un 3e cycle (Doctorat). Ces cycles d'études doivent être réalisés au sein de l'Alma Mater.
Les candidats bénéficiaires à la bourse annuelle seront issus des facultés suivantes :
Le domaine de la BIOPHYSIQUE doit être omniprésent dans le dossier proposé.
Seuls les candidats, diplômés universitaires depuis moins de 5 ans au moment de l'introduction du dossier, sont éligibles à la bourse.
Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature à M. le Recteur (C/O Mme M. Marcourt) - Service des Fondations et des Bourses - 7, place du 20-Août, à 4000 Liège), pour le 1er octobre 2012 au plus tard.
Le montant de la bourse est fixé à 3.000 euros.
Le dossier de candidature comprendra :
En plus de la version papier, les candidats sont invités à envoyer les 3 premiers documents également par voie électronique à (Monique.Jacquemin@ulg.ac.be).
Les candidats sont instamment priés de mentionner leur adresse complète, leur numéro de téléphone, et leur numéro de matricule (étudiant ou chercheur), en vue d'un complément d'information éventuel.
Le Comité de la Fondation Camille HELA est saisi de l'ensemble des candidatures et sélectionne les lauréats. Ce choix sera soumis à l'approbation du Conseil d'administration.
Chaque lauréat devra adresser un rapport succinct (deux ou trois pages dactylographiées) signalant les résultats obtenus grâce à la bourse octroyée, ainsi que l'incidence de la bourse sur sa carrière scientifique.