| Langues et littératures anciennes, orientation Orientales - Le bachelier et ses prérequis | Tweeter |
un choix dès le débutLe programme de Bachelier s'articule autour d'un tronc commun permettant d'acquérir des connaissances fondamentales tout en laissant la possibilité de personnaliser votre parcours et (c'est une exclusivité en Belgique francophone !) d'opter, dès la 1ère année, pour l'une des options suivantes : - Assyriologie | ![]() |
Vous serez progressivement formé à la spécialité qui a retenu votre intérêt tout en étant initié aux autres cultures orientales afin d'avoir une vision multiculturelle de l'Orient. Si la parfaite maîtrise des langues anciennes constitue la pierre angulaire de la formation en orientalisme, le programme de cours se caractérise par son caractère résolument transdisciplinaire. Quelle que soit la spécialité choisie, vous aurez l'occasion d'aborder les cultures orientales sous tous leurs aspects à travers des cours d'histoire, d'archéologie ou encore d'histoire des religions.
- Connaissance passive de langues étrangères
- Maîtriser la langue maternelle
- Bonnes notions d'histoire et de géographie : celles acquises dans le secondaire suffisent
- Rigueur dans l'organisation et la méthode de travail
- Rigueur dans l'analyse
- Esprit de synthèse
- Bonne mémoire visuelle et auditive
Contact(s) :
Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.