Langues et littératures anciennes, orientation Classiques - Le bachelier et ses prérequis


Le bachelier

Ces études sont axées sur l'apprentissage du grec ancien, qui peut être abordé sans connaissance préalable, et du latin ainsi que l'acquisition des compétences nécessaires à l'interprétation des textes reçus de la Grèce et de Rome, quels que soient leur support et leur contenu.

Le programme intègre à cet effet des cours tant généraux que spécialisés relevant de domaines aussi variés que la linguistique, l'histoire, la philosophie ou l'archéologie.
A partir de la 2e année de bachelier, il implique l'apprentissage d'une langue moderne.


ABC Philo 11-12 - Photo 11

Il inclut aussi des enseignements propres à faire ressortir la spécificité des civilisations grecque et romaine et la portée de leur héritage pour le monde d'aujourd'hui.

Les prérequis 

matières

-    Bonne connaissance du français
-    Pour le latin : une bonne connaissance préalable du latin est un atout, mais le programme est prévu de manière à permettre
     aux étudiants de combler d'éventuelles lacunes, voire, moyennant un effort plus important, de suivre les cours sans
     posséder de connaissances préalables en latin
-    Pour le grec : le programme est conçu de telle façon que vous puissiez suivre les cours sans posséder de connaissances
     préalables en grec. Selon le niveau de connaissance préalable des langues latine et grecque, l'effort demandé à chaque
     étudiant peut être au début plus ou moins important mais l'apprentissage est facilité par l'existence de cours spécifiques aux
     étudiants de Langues et littératures anciennes, orientation Classiques (cours de "Langue grecque" et de "Langue latine")

profil

-    Curiosité intellectuelle
-    Bonne connaissance du français
-    Rigueur dans l'analyse
-    Organisation et méthodes de travail
-    Goût des langues, de la culture et de la lecture

[Page précédente]

Contact(s) :

Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.



4 février 2013 - 18:37 - URL: http://www.ulg.ac.be/cms/c_47810/langues-et-litteratures-anciennes-orientation-classiques-le-bachelier-et-ses-prerequis
© ULg