| Ingénieur civil physicien | Tweeter |
De la science pure à l'ingéniorat : une formation aux multiples applicationsLa section des ingénieurs civils physiciens constitue un pont entre ingénieurs et physiciens purs. Cette formation est axée principalement sur l'étude de la mécanique des milieux continus1, de l'électronique physique, des sciences spatiales et sur les techniques correspondantes de simulation numérique sur ordinateur. La section s'adresse donc aux étudiants désireux d'acquérir de solides connaissances dans des domaines variés tels que la mécanique des fluides et des solides déformables, l'aérodynamique, la thermomécanique, | ![]() |
Outre les techniques mathématiques indispensables pour la simulation dans ces domaines, une large place est faite aux techniques numériques et à l'informatique qui constituent les outils essentiels pour apporter des réponses concrètes dans les domaines évoqués.
2 programmes de master et leurs débouchés
(1) Mécanique des fluides (liquides et gaz) et des solides.
(2) Application moderne de l'électronique à l'optique et étude des lasers.
Contact(s) :
Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.