| Ingénieur civil des constructions | Tweeter |
Construire, mais aussi réparer voire reconstruire les ouvrages d'art (ponts, tunnels...) et les bâtiments; aménager, moderniser et entretenir les infrastructures de communication (routes, chemins de fer, voies navigables...); franchir des obstacles,...
Tels sont, parmi tant d'autres, quelques-uns des domaines où l'ingénieur des constructions peut exercer son art.
| ![]() |
L'objectif de la formation en Ingénieur civil des constructions, quel que soit le master choisi, est de vous doter d'une « boîte à outils » performante.
Elle vous permettra d'observer, de comprendre et de maîtriser l'ensemble des techniques du génie civil et de percevoir leur intégration dans l'environnement naturel et humain.
Dans cette optique, la 1re année est commune et s'articule autour des axes fondamentaux que sont la connaissance des matériaux (béton, acier, bois, matières plastiques...), et leur utilisation pratique, c'est-à-dire l'analyse et la conception des superstructures (les ouvrages géotechniques) et d'infrastructures (l'hydraulique de surface et les ouvrages hydrauliques).
C'est au cours de la 2e année que des choix importants doivent être faits.
Contact(s) :
Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.