En cours d'études (UE)
Vous êtes actuellement en cours d'études dans un établissement supérieur de l'Union européenne et vous avez le souhait de poursuivre vos études à l'Université de Liège.
Vous vous interrogez probablement sur le niveau d'admission auquel vous pouvez prétendre.
Dans la plupart des cas, la reconnaissance de vos études antérieures sera complète et vous pourrez accéder à la même année d'études que dans votre pays.
Néanmoins, il est possible que le volume horaire, le contenu de la formation et la pondération des résultats soient à ce point différents des nôtres que seule une reconnaissance partielle puisse être accordée par le jury.
Nous vous invitons à déposer un dossier via notre formulaire de demande d'admission en ligne pour connaître les conditions exactes de votre admission.
Les demandes d'admission en cours de 1er cycle en médecine vétérinaire, en kinésithérapie et réadaptation, en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie, en médecine et en sciences dentaires ne sont examinées que dans le cadre d'une procédure de sélection particulière.
Par ailleurs, pour la faculté d'architecture, vous devez impérativement produire un CD avec les fichiers en format PDF groupés des 3 derniers projets que vous avez réalisés, lesquels comprendront les planches de présentation graphique, photos des maquettes éventuelles, textes de présentation du programme, des thématiques de fond et de l’argumentaire des projets, ainsi que le calendrier de réalisation de l’exercice. Si avez déjà réalisé un mémoire, vous en fournirez également le PD.
Enfin, si vous envisagez de vous inscrire en médecine, vous devez savoir que cette filière vient de subir une importante réforme. Les études sont passées de 7 années d’études à 6 années. Les programmes et les modalités d’organisation ont été profondément modifiés. Nous vous conseillons de visiter les pages de la faculté de médecine.
Attention :
Voici les documents à transmettre au service des Admissions avant le 31 août :
En cas d'admission au 1er cycle (bachelier) :
Vous devrez produire une décision d'équivalence entre votre diplôme de fin d'études secondaires et le diplôme secondaire belge (C.E.S.S.). Cette équivalence doit être demandée au Ministère de la Communauté française avant le 15 juillet précédant l'année académique de l'inscription.
Si aucun de vos diplômes n'a été délivré par un établissement dont la langue d'enseignement est le français, vous devrez réussir un examen de maîtrise de la langue française avant votre première session d'examen.
Après avoir obtenu la lettre d'autorisation d'inscription, vous pourrez vous présenter personnellement au Service des Inscriptions (rez-de-chaussée du bâtiment central, Place du 20-Août, 9 à B-4000 Liège)
Contact(s) : Service des Admissions