| Biologie - Le bachelier et ses prérequis | Tweeter |
La 1re année vous apporte des compétences de base dans les principaux domaines des sciences : mathématique, physique, chimie et biologie. Le 1er quadrimestre est commun à toutes les disciplines qui dépendent de la Faculté des Sciences (à l'exception des sciences mathématiques). Plus d'infos ici.
Le 2e quadrimestre a une orientation nettement plus biologique. Afin de percevoir les enjeux des problèmes biologiques contemporains de manière plus concrète, du temps est consacré à des questions d'actualité liées à une découverte, à un problème d'environnement ou même à une exposition.
Les 2e et 3e années abordent les principales disciplines de la biologie : biochimie, génétique, physiologie, écologie, éthologie, taxonomie, phylogénie et étude de la biodiversité.
Cette approche de toutes les « biologies » vous permet de vous orienter progressivement. Ainsi, en 3e année, vous devez choisir, à concurrence de 24 crédits, entre 2 options :
- biochimie et biologie moléculaire et cellulaire
- biologie des organismes et écologie
Ce choix ne modifie pas l'intitulé du diplôme de bachelier ; il ne limite nullement l'accès aux 8 masters en biologie1. L'Université de Liège vous permet de poursuivre par 11 masters toutes finalités confondues en : - Biochimie et biologie moléculaire et cellulaire | ![]() |
- bonne connaissance de l'anglais (près de 90% de la littérature scientifique actuelle est publiée en anglais)2
- bonne connaissance de la base des sciences
- excellente maîtrise du français
(1) 7 masters 120 crédits et un master 60 crédits
(2) Un cours d'anglais est inscrit au programme de bachelier afin de pallier les carences éventuelles.
Contact(s) :
Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.