| Poursuivre en master complémentaire, après un diplôme de Haute Ecole | Tweeter |
Le master complémentaire vise à fair acquérir une qualification professionnelle spécialisée, en vue notamment , de donner accès à des titres et grades particuliers exigés par la loi.
Il mène à des compétences particulières et reconnues des équipes de recherche et d'enseignement, qui présentent un caractère d'originalité, d'unicté et de spécificité.
Etant données ses spécificités, l'accès au master complémentarie est réservé aux étudiants porteurs d'un diplôme de master après 5 années d'études (300 crédits).
Toutefois, les étudiants qui ont obtenu un diplôme de 2e cycle en 4 ans (à l'Université ou dans une Haute Ecole) avant l'entrée en vigueur du décret "Bologne" peuvent aussi être admis à un master complémentaire.
Consultez la liste des masters complémentaires que vous propose l'Université de Liège.
Si l'accès qui vous concerne mentionne la nécessité d'une décision des autorités, vous devez compléter un dossier individuel d'admission.
Le dossier que vous nous remettrez, avant le 31 août doit comporter les pièces suivantes:
Le dossier ainsi constituté sera soumis au jury, qui statuera dans les meilleurs délais.
Dans un délai de 20 jours ouvrables à dater du dépôt de votre dossier, vous recerez la décision d'admission et votre programme aménagé le cas échéant.
Si par contre, votre diplôme vous donne un accès direct au master complémentaire que vous souhaitez, vous pourrez vous présenter personnellement au Service des Inscriptions, (rez-de-chaussée du bâtiment central, Place du 20-Août, 9 à B-4000 Liège) du 30 juin au 11 juillet 2008 ou du 19 août au 30 septembre 2008 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h).
Contact(s) : Service des Admissions