Présentation des études
Suivi des diplômés
Formations pour enseigner
Agenda

Etudes contingentées : 1ers cycles en médecine vétérinaire, kinésithérapie, logopédie, médecine et sciences dentaires

INFORMATIONS 2016

CETTE PAGE SERA REACTUALISEE FIN MAI/DEBUT JUIN 2017

Modalités de demande d'inscription des étudiants résidents et non-résidents

Les filières d'études suivantes n'acceptent qu'un nombre limité d'étudiants "non-résidents " :

• Médecine vétérinaire
  • Kinésithérapie et réadaptation
  • Logopédie
  • Médecine
  • Sciences dentaires

Deux procédures d’inscription distinctes sont dès lors prévues : l’une pour les étudiants « résidents » et l’autre pour les étudiants « non-résidents ».

Remarques très importantes :

Les études de médecine, de sciences dentaires et de médecine vétérinaire sont soumises à des restrictions d’accès particulières dont les candidats doivent être informés avant de prendre inscription. Parmi ces contraintes, il existe un concours en fin de première année qui restreint l’accès à la suite du cursus.

Procédures d'inscription

RESIDENTS

NON-RESIDENTS

Vérifiez ici si vous pouvez prétendre au statut de "résident" au sens du décret du 16 juin 2006

BROCHURE OFFICIELLE D'INFORMATION ET ANNEXES

Brochure d'information 2016-2017

Annexe 1 : Décret du 16 juin 2006 régulant le nombre d'étudiants dans certains cursus de premier cycle de l'enseignement supérieur.

Annexe 2 : Formulaire de demande d'inscription pour étudiants résidents

Annexe 3 : Formulaire de demande d'inscription pour étudiants non-résidents

Annexe 4 : Attestation d'activités professionnelles ou revenus de remplacement

Annexe 5Procédure à respecter en vue d'une admission au-delà de la première année pour les étudiants visés par le décret du 16 juin 2006

Contacts

Pour toute information, veuillez former le n° suivant : +32 4 366 96 65, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.  E-mail : admission@ulg.ac.be

Que vous soyez étudiant résident ou étudiant non résident, nous répondrons avec plaisir à vos questions.

Contact(s) : Service des Admissions

Version imprimable Page mise à jour le 2017-02-15