Etudes contingentées : 1ers cycles en médecine vétérinaires, kinésithérapie, logopédie, médecine et sciences dentaires


Modalités de demande d'inscription pour les étudiants résidents et non-résidents

 

 

Les modalités 2013-2014 ne sont pas encore connues.
Elles ne devraient cependant pas différer beaucoup des modalités 2012-2013, décrites sur ce site "pour information".

Photo vete 11-12

Photo Médecine (c) Michel Houet ULg

 

 

 

La législation régule le nombre d'étudiants "non-résidents" qui s'inscrivent pour la première fois au premier cycle des études en :

  • médecine vétérinaire
  • kinésithérapie et réadaptation
  • logopédie
  • médecine
  • sciences dentaires

Photo kine 11-12


Le nombre est limité à 30% du nombre total d'étudiants qui se sont inscrits pour la 1ère fois dans le cursus l'année académique précédente, ce qui correspondait, pour l'année académique 2012-2013, aux nombres de places suivants :

  • Médecine vétérinaire :                63
  • Kinésithérapie et réadaptation :   37
  • Logopédie :                               10
  • Médecine :                               141
  • Sciences dentaires :                   45
  


Photo logo 11-12

   Bouton Non-RésidentsBouton Résidents

 

BROCHURE D'INFORMATION ET ANNEXES

Annexe 1 :  Décret du 16 juin 2006 régulant le nombre d'étudiants dans certains cursus de premier cycle de l'enseignement supérieur.

Annexe 2Formulaire de demande d'inscription pour étudiants résidents

Annexe 3 : Formulaire de demande d'inscription pour étudiants non-résidents 

Annexe 4 :   Attestation d'activités professionnelles ou revenus de remplacement

Annexe 5 : Procédure à respecter en vue d'une admission au-delà de la première année  pour les étudiants visés par le décret du 16 juin 2006 (explications et formulaire)

 

Que vous soyez étudiant résident ou étudiant non résident, nous répondrons avec plaisir à vos questions.

Contact(s) : Service des Admissions



6 avril 2013 - 17:35 - URL: http://www.ulg.ac.be/cms/c_45708/fr/etudes-contingentees-1ers-cycles-en-medecine-veterinaires-kinesitherapie-logopedie-medecine-et-sciences-dentaires
© ULg