Médecine vétérinaire - Le master


Apprendre à soigner, à guérir

Les 3 années du GMV ont pour objectif de vous former à la sémiologie, au diagnostic et aux traitements préventifs et curatifs des pathologies infectieuses (virales ou bactériennes), parasitaires, nutritionnelles, métaboliques, génétiques ou chirurgicales des animaux de compagnie (chiens, chats, chevaux, oiseaux...) ou de production (bovins, ovins, porcins, caprins, lapins, poulets, poissons). La démarche est individuelle (l'animal malade) ou collective (le troupeau malade).


Une approche clinique

Une telle formation ne peut être menée a bien sans un enseignement théorique poussé, étayé tant par des formations pratiques que par des travaux cliniques et paracliniques.
C'est pourquoi, en 2e et 3e années du GMV, vous êtes invité à fréquenter régulièrement les cliniques médicales, chirurgicales et obstétricales relatives aux animaux de compagnie et aux animaux de rente. Votre parcours comporte également une formation à l'autopsie et à l'imagerie médicale. 



Vété 4 

 

ABC Vété 11-12 - Photo 1 

La médecine vétérinaire sous tous les angles

Vous recevez également des enseignements paracliniques délivrés par les départements des Sciences fonctionnelles, des Maladies infectieuses et parasitaires et des Productions animales.

Enfin, vous participez aux formations dispensées par les services des denrées alimentaires.

Des stages

En dernière année, vous réalisez 2 stages de 6 semaines (ou un stage de 12 semaines) chez un praticien, dans un laboratoire privé ou public, une université étrangère ou dans l'un des services de la Faculté.

Reportage ULg TV

[Retour au sommaire]

Contact(s) :

Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.



4 février 2013 - 17:29 - URL: http://www.ulg.ac.be/cms/c_45101/medecine-veterinaire-le-master
© ULg