Sciences informatiques
![]() | L'informaticien universitaire est avant tout un concepteur. Sa formation le rend apte à définir la solution optimale aux problèmes informatiques rencontrés dans de nombreux domaines. Souvent, le résultat de ses réflexions est la mise en œuvre d'équipements complexes qui combinent du matériel de traitement de l'information et des programmes. Le système conçu fournit ainsi à un groupe d'utilisateurs les moyens d'accomplir au mieux leurs activités professionnelles : système bancaire, commande d'ateliers d'usinage, surveillance de processus industriel, gestion de stocks, terminal spécial pour la conception assistée par ordinateur, messagerie électronique... |
Pour participer à des activités de conception dans des domaines aussi variés, l'informaticien universitaire doit avoir acquis le sens de la rigueur dans le raisonnement (afin de concevoir correctement ces systèmes complexes), la capacité de comprendre les problèmes propres à une activité particulière et la possibilité d'expliciter clairement et sans ambiguïté les solutions proposées.
Le bachelier et les masters en sciences informatiques ont été conçus afin de vous permettre d'acquérir cette formation.
Contact(s) :
Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.