Mandats de post-doctorat à l'ULg pour chercheurs étrangers

Université de Liège
Mandats de postdoc - Mandats de post-doctorat à l'ULg pour chercheurs étrangers
Périodicité: annuel
Dépôt des dossiers à l'ULg le : 28/03/2012

Trente-deux bourses de niveau postdoctoral seront octroyées pour l'année académique 2012-2013, dans le cadre de l'utilisation du subside fédéral pour la recherche, dans le but :

  • d'accroître le potentiel scientifique des unités de recherche de l'ULg,
  • d'attirer dans les unités de recherche des scientifiques étrangers de grande qualité, valoriser leur expertise et transférer celle des unités de recherche de l'ULg
  • de créer des relations internationales durables

Le candidat à la bourse doit entrer dans les conditions d’octroi d’une bourse de post-doctorat défiscalisé (règlement du CA du 17/10/2007) : chercheur poursuivant à temps plein une recherche libre au sein de l’ULg, en dehors de tout lien de subordination ; titulaire d’un doctorat avec thèse depuis 5 ans au maximum avant la date d’octroi de la bourse, en situation de mobilité scientifique internationale et n’ayant pas résidé ou exercé son activité principale en Belgique pendant plus de 24 mois au cours des 3 dernières années.

Durée :

12 mois, renouvelable une fois sur dossier; la date de début du séjour doit se situer entre le 1/9/2012 et le 31/12/2012.

Budget :

Couvre les dépenses de salaire du chercheur (soit environ 2.100 € nets par mois) et le fonctionnement (15.000 € maximum, à justifier).





Pour déposer une candidature

Lignes directrices:

Formulaire(s) de candidature:

Personne de contact : Denys Jeandrain
Version imprimable Page mise à jour le 2013-01-31