Cours isolés / Élèves libres / Chercheurs libres
À la différence de l'auditeur libre, l'élève libre a reçu l'autorisation préalable de la Faculté pour suivre un nombre limité de cours et en présenter les examens, qui, en cas de succès, seront sanctionnés par une attestation de réussite (il ne s'agit pas d'un diplôme).
Trois cours maximum sont autorisés, moyennant l'accord écrit du professeur (et celui du doyen pour les Facultés des Sciences, Sciences appliquées, Médecine, Médecine Vétérinaire, Psychologie, Droit et Philosophie et Lettres).
À l'exception de la Faculté de Philosophie et Lettres et de la Faculté de Médecine Vétérinaire pour lesquelles le titre d'accès est requis (C.E.S.S.), les documents à présenter à l'inscription sont:
Il est important de noter que l'inscription à des cours isolés ne confère pas le titre d'étudiant régulier. Par conséquent, il n'ouvre pas le droit au permis de séjour.
Pour cette formation non-académique, le montant des droits d'inscription doit être réglé par carte bancaire le jour de l'inscription:
Tout étudiant inscrit régulièrement à l'ULg peut, avec l'accord de la Faculté, suivre trois cours isolés en plus de son programme. L'inscription s'effectue directement à l'apparitorat de référence. Aucune démarche ne doit être entreprise auprès du Service des Inscriptions.
retour à la page d'accueil "Inscriptions de A à Z"
Contact(s) : Service des Inscriptions