Identification centralisée - Mot de passe oublié

Que faire en cas de perte du mot de passe ?

 

Avec un profil sécurisé

       

Changement manuel

Si vous disposez d'un profil sécurisé au moyen des procédures de myULg, vous pouvez changer vous-même votre mot de passe en suivant la procédure de modification.

Ainsi, vous récupérerez directement vos accès aux applications utilisant ce mot de passe.

 

Si vous n'avez pas sécurisé votre profil ou que vous n'arrivez pas au terme de cette procédure, vous devez suivre les procédures manuelles décrites ci-dessous et qui dépendent de votre profil d'utilisateur.

 

 

Changement manuel pour les membres du personnel

La procédure se déroule en deux étaptes.

1. Demander un nouveau mot de passe

Le SEGI a prévu une procédure simple et automatique (accessible uniquement sur le réseau ULg) qui vous permet d'introduire une requête afin que votre identifiant accompagné d'un nouveau mot de passe vous soit transmis par courrier interne ULg à votre adresse professionnelle. Le nouveau mot de passe obtenu ne deviendra toutefois opérationnel qu'après activation par vos soins (voir la section ci-dessous "Activer le nouveau mot de passe").

2. Activer le nouveau mot de passe

Lorsque vous avez obtenu par courrier du SEGI un nouveau mot de passe ULg, suite à la perte du précédent, une opération d'activation est nécessaire pour rendre le nouveau mot de passe opérationnel.

 

 

Changement manuel pour les étudiants

Vous devez vous rendre en personne muni de votre carte d'identité et de votre carte d'étudiant au Service des Inscriptions à l'Administration des Etudiants, Place du 20-Août, 7, à LIEGE.

Le nouveau mot de passe ainsi obtenu devient opérationnel après un délai maximum de 24 heures.

 

 

Changement manuel pour les alumni

Vous devez contactez par mail le service des alumni.

 

 

Changement manuel pour les visiteurs

Si vous êtes un visiteur reçu par l'ULg (Professeur visiteur étranger, participant à un colloque...), contactez votre correspondant local à l'ULg qui s'adressera à qui de droit pour vous aider.

Version imprimable Page mise à jour le 2014-11-18