Participation étudiante

Élections 2017

Le mercredi 29 mars 2017, vous serez été appelé(e) à élire :

- Vos représentants qui siégeront, pour un mandat d'un an, au Conseil des étudiants. Le Conseil désignera à son tour vos représentants dans divers organes de l'Institution (Conseil d'administration, Conseil des études, ...).

- Vos représentants, pour un mandat d'un an prenant cours le jour de la rentrée académique, au sein des Conseils de faculté/école et au Comité de gestion du campus de Gembloux.

Règlement électoral

Voir le document.

Information complémentaire relative à l'allocation du budget de campagne dans le cadre des candidatures en liste pour le Conseil des étudiants.

Commission électorale

Représentants des étudiants :

  • M. Raffa DAOUAS
  • M. Martin LACROIX
  • M. Cyril PAESMANS
  • M. Alexandre SCHOENAERTS, Président

Représentants des Autorités de l'Université et des membres du personnel :

  • M. Eric HAUBRUGE, Premier Vice-recteur, Vice-président
  • Mme Monique MARCOURT, Directrice générale à l'Enseignement et à la Formation
  • M. Frédéric BOUHON, Chargé de cours à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie
  • Mme Béatrice HEUSDENS, Conseiller juridique
  • Le Commissaire du Gouvernement ou son représentant assiste aux réunions.

Siège de la Commission électorale :

  • Place du 20 Août 7, Bât. A1, 4000 Liège (Bureau du Secrétariat du B.E. et du C.A. - 1er étage)
  • Ouvert de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Calendrier électoral

 

 Publication de la liste électorale et de l'avis aux étudiants le 10.02.2017
 Délai de recours contre la liste électorale jusqu'au 17.02.2017 (17h00)
 Dépôt des candidatures du 20.02 au 24.02.2017 (16h30)
 Affichage des candidatures et point de départ de la campagne d'affichage      le 17.03.2017
 Délai de recours contre les candidatures    jusqu'au 22.03.2017 (12h00)   
 VOTE le 29.03.2017
de 0h00 à 23h59
 Fin de la campagne d'affichage le 29.03.2017 à 23h59
 Publication des résultats via le site internet le 21.04.2017 à 17h00
 Délai de recours contre les opérations électorales jusqu'au 26.04.2017 (17h00)

Information aux étudiants (voir le document)

Liste électorale

La liste électorale est consultable via le lien https://www.intranet.ulg.ac.be/cgi/student_election.pl

Candidatures

Les candidats pour le Conseil des étudiants se présentent en liste, une liste se composant d'un ou plusieurs candidats.

Les listes seront déposées, contre reçu, au siège de la Commission électorale ou, en ce qui concerne les candidats de la Faculté d'Agronomie et d'ingénierie biologique de Gembloux, au décanat de la Faculté, soit envoyées, scannées, à l'adresse commission.electorale@ulg.ac.be, exclusivement à l'aide d'une adresse courriel "student.ulg.ac.be", du 20 au 24 février 2017 à 16.30 heures au plus tard.

Les candidats pour les Conseils de facultés/école et pour le Comité de gestion de Gembloux Agro-Bio Tech se présentent seuls.

Les candidatures seront déposées, contre reçu, au siège de la Commission électorale ou, en ce qui concerne les candidats de la Faculté d'Agronomie et d'ingénierie biologique de Gembloux, au décanat de la Faculté, soit envoyées à l'adresse commission.electorale@ulg.ac.be, exclusivement à l'aide de l'adresse courriel "student.ulg.ac.be" de l'étudiant candidat, du 20 au 24 février 2017 à 16.30 heures au plus tard.

Les formulaires de dépôt de candidature sont disponibles au siège de la Commission électorale, aux secrétariats des facultés/école et téléchargeables (Conseil des étudiants - Conseil de faculté/école).

 

 

 




Version imprimable Page mise à jour le 2017-02-10