| Programme Erasmus Mundus | Tweeter |
Comme chaque année, une nouvelle fois encore, l’ULg se distingue dans de nouveaux programmes Erasmus Mundus.
Au terme d’une sélection ardue, qui voit seulement en moyenne 15 % des consortia candidats sélectionnés, l’ULg a réussi à se distinguer parmi 4 de ceux-ci :
Ce programme d'excellence, financé par la Commission européenne, contribue au rayonnement international de l’ULg, lui permet de recruter des étudiants sélectionnés dans le monde entier, renforçant ainsi la qualité de ses programmes internationaux.
NB: Dans l'attente du nouveau programme "Erasmus pour tous", il n'y aura pas d'appel à candidatures pour l'organisation de nouveaux Masters et Doctorats Erasmus Mundus en 2013.
L'ULg coordonne 2 masters Erasmus Mundus et est partenaire dans plusieurs masters, doctorats et partenariats Erasmus Mundus, et ce, depuis le lancement du programme.
Une équipe spécifique vient en appui aux Professeurs de l'ULg qui souhaitent prendre part au programme.

L'ULg participe à différents programmes de mobilité Erasmus Mundus.
Erasmus Mundus est un programme de coopération et de mobilité dans le domaine de l'enseignement supérieur.
Il a pour objectif d'améliorer la qualité de l'enseignement supérieur européen, de promouvoir la compréhension interculturelle grâce à la coopération avec les pays tiers, de contribuer au développement durable de leur enseignement supérieur et de renforcer l'attrait et le rayonnement de l'enseignement supérieur européen dans le monde entier. Le Programme détaille 3 actions:
Le descriptif complet des caractéristiques des masters, des doctorats, des partenariats de mobilité et des bourses Erasmus Mundus est disponible dans le Guide du Programme (doc PDF)
Le Département des Relations internationales a réalisé un Vademecum destiné à l'usage des Professeurs de l'ULg désireux de prendre part à un Master ou à un doctorat Erasmus Mundus:
Informations complémentaires sur le programme Erasmus mundus disponibles sur le site de l'Agence Exéctive.
Deadline pour toute candidature aux Actions 2 du programme (partenariats de mobilité exclusivement): 30 avril 2013
Contact(s) : Catherine Dassis - Service des Relations internationales