MARS 2017

Vers de nouveaux traitements contre l'asthme

21/03/2017

Des chercheurs de l’ULg découvrent comment l'exposition à des microbes protège contre l'asthme et proposent une approche de thérapie cellulaire pouvant mener à de nouveaux traitements
L’ULg honore 10 personnalités internationales et ses nouveaux diplômés docteurs (avec thèse)

16/03/2017

10 personnalités internationales et 282 nouveaux porteurs d’une thèse de doctorat (diplômés en 2016) sont mis à l’honneur samedi 18 mars lors d’une séance académique commune à l’Université de Liège.
L’avenir est au numérique, l'avenir est au Digital Business !

16/03/2017

HEC Liège et la Faculté des Sciences Appliquées de l’Université de Liège présentent un nouveau double diplôme de Master en 3 ans en Digital Business
L’avenir incertain des musulmans de Belgique : entre conflits post-printemps arabes et hésitations européennes

16/03/2017

Une Grande Conférence de Hassan BOUSETTA, chargé de cours adjoint à l’ULg et chercheur qualifié au FRS-FNRS. Le lundi 20 mars 2017 à 20h00 à l’Espace Duesberg de Verviers. Accès gratuit.
34e Rencontre Internationale de Théâtre Universitaire

14/03/2017

Les Rencontres Internationales de Théâtre Universitaire (RITU), dont la 34e édition se déroulera du mercredi 15 au dimanche 19 mars prochains, proposeront, au public liégeois et aux quelque 100 participants de cette rencontre amicale, dix spectacles venus du monde entier et donnés comme toujours en langue originale.

FÉVRIER 2017

Festival.Archi Liège 2017

23/02/2017

Du 2 février au 12 mars 2017 aura lieu la première édition du Festival d'Architecture de Liège avec une série d'expositions, de conférences et de visites.
Les sept merveilles de TRAPPIST-1

22/02/2017

Les astronomes de l’ULg ont découvert non plus trois mais sept planètes telluriques autour de l’étoile Trappist-1. Une découverte exceptionnelle.
Les poissons expriment une forme de fièvre apparentée à celle de l’homme

09/02/2017

Elle est induite par la même molécule que celle qui déclenche de la fièvre chez l’homme, révèle une étude conduite par le Pr Alain Vanderplasschen du laboratoire d’Immunologie-Vaccinologie de l’ULg.
Lien entre couche de neige en Ardenne et risques d’inondations hivernales

06/02/2017

Quelle est l’influence de la couche de neige qui recouvre l’Ardenne sur les risques d’inondations hivernales?, se sont demandés des chercheurs de l'ULg.
Le CHU de Liège et l’ULg lancent leur collaboration avec Janssen Pharmaceutica

02/02/2017

L’Université de Liège, le CHU de Liège et Janssen Pharmaceutica et Janssen-Cilag ont signé ce 2 février un accord qui lance leur collaboration sur des projets médicaux porteurs, sur le plan de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique, caractérisés par une forte composante d’innovation médicale au bénéfice des patients.

Version imprimable Page générée automatiquement